Exemple de produit irritant ou nocif

Le cancer est un exemple d`effet retardé sur la santé. Les effets retardés sur la santé peuvent être réversibles ou permanents. Gardez à l`esprit que la plupart des produits d`entretien ménager et des pesticides sont raisonnablement sûrs lorsqu`ils sont utilisés comme indiqué, et que le niveau de toxicité d`un produit dépend de la dose du produit utilisé (ne jamais utiliser plus que le montant indiqué sur l`étiquette) et la longueur des Expos au produit. L`ingestion peut entraîner des nausées, des vomissements, des chocs, des convulsions et le coma. À titre d`exemple, considérez trois façons dont les produits chimiques peuvent affecter un système: le système reproducteur. Il doit être clairement marqué comme un liquide inflammable et stocké dans un endroit frais et bien ventilé dans des récipients spécialement conçus. L`exposition aiguë est un contact court avec un produit chimique. Cependant, certaines peintures au latex émettent du formaldéhyde lors du séchage. Essentials, santé et sécurité Executive, Royaume-Uni. Directive 98/24/CE du Conseil du 7 avril 1998 sur la protection de la santé et de la sécurité des travailleurs contre les risques liés aux agents chimiques au travail, Journal officiel des Communautés européennes L 131/11, 05-05-1998, disponible à l`http://eur-lex. Même si le peroxyde d`hydrogène peut être utilisé dans les zones de préparation des aliments et n`est pas lui-même inflammable, il est toujours un bien dangereux et capable de provoquer des incendies en contact avec d`autres substances inflammables. Peinture à base d`huile contient des solvants organiques qui peuvent être irritants pour les yeux et la peau, et peut provoquer la fissuration de la peau.

Le vieux dicton, “ce que tu ne sais pas ne peut pas te blesser,” n`est pas toujours un bon conseil. Rappelez-vous: lors de l`ouverture des vannes à conteneurs ou de raccordement et de déconnexion des travailleurs des lignes d`ammoniac devraient porter des masques complets. Des tueurs de mauvaises herbes. Le liquide et les vapeurs de javellisant de chlore peuvent irriter la peau, les yeux, le nez et la gorge. Vernis à meubles. L`EPI de couverture complète doit être porté: lunettes chimiques et bouclier facial; Gants, veste et pantalon en PVC Gauntlet. L`éthylène glycol, principal ingrédient dangereux de l`antigel, est extrêmement toxique. Détergents à lessive. Certains tueurs de mauvaises herbes peuvent irriter les yeux et la peau. Lye est extrêmement corrosif et peut brûler votre peau et les yeux.

Les pesticides couramment utilisés dans les nettoyants antibactériens sont l`ammonium quaternaire ou les produits chimiques phénoliques. Les effets permanents ne s`en vont pas lorsque l`exposition s`arrête. Rappelez-vous: l`électricité statique peut enflammer l`acétone afin que les contenants doivent être mis à la terre lorsqu`ils agitent ou transfèrent la substance. Ces produits de nettoyage peuvent contenir du perchloroéthylène (utilisé pour le nettoyage à sec), du naphtalène et de l`hydroxyde d`ammonium. Safehair, «déclaration de Dresde – développement commun de la santé et de la sécurité dans la coiffure professionnelle en Europe», SafeHair, 28-09-2010. Lorsqu`une substance est absorbée dans le corps, sa structure chimique peut être modifiée ou métabolisée en une substance qui est plus toxique ou moins toxique. Les gens sont généralement préoccupés par les produits chimiques tels que les biphényles polychlorés (PCB) et les dioxines qui se trouvent dans certains sites de déchets dangereux. En outre, le potentiel reproducteur défavorable des rayonnements ionisants et certains facteurs de vie, y compris la consommation excessive d`alcool, le tabagisme et l`utilisation de drogues illicites, sont reconnus.

Nous l`utilisons pour blanchir nos cheveux et les dents, mais dans les usines, il est utilisé pour blanchir le papier, stériliser les machines, et de produire des cartes de circuits imprimés.